
Avec ses vannes électriques, il a fait rire et ému toute la France en intégrant la colo de personnes en situation de handicap d’Un p’tit truc en plus, carton surprise de 2024 avec plus de 10,8 millions d’entrées.
« Depuis, il y a plein de gens qui m’arrêtent dans la rue, qui m’aident quand je galère un peu avec mon fauteuil. Mais, après, ça ne m’a pas forcément changé la vie, je suis toujours aussi ruiné. » Toujours cash aussi, et ça fait plaisir. En 2025, l’acteur, qui vit à Béziers (et fait partie des rares personnes en ce bas monde à avoir porté la flamme olympique, avec son ami Artus), a tenu le rôle-titre du beau court métrage Diego de Melissa Silveira aux côtés de Malou Khebizi et David Ayala : celui d’un jeune homme de 20 ans porteur de handicap qui affirme son homosexualité.
« J’ai bien aimé, ça parle de moi, de mon vécu. Diego et moi, on a le même style, et puis moi aussi je suis gay. » À travers son association, Sofian contre une ataxie, et grâce à sa forte présence sur les réseaux, il contribue à faire bouger les lignes de l’inclusion, sensibilisant à l’ataxie-télangiectasie, une maladie rare dont il est atteint. « Je veux montrer que la différence n’empêche jamais de réussir. »