« Saint Maud » : le nouveau film d’horreur A24 a l’air terrifiant

Après Hérédité, The Witch, et Midsommar, le studio américain A24 proposera Saint Maud, premier long métrage de la cinéaste Rose Glass qui sortira en France le 24 juin 2020. Quand il s’agit d’horreur, le studio A24 aime à se distinguer en privilégiant la suggestion à l’efficacité. C’est le cas lorsque leur poulain Ari Aster s’avance


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Après Hérédité, The Witch, et Midsommar, le studio américain A24 proposera Saint Maud, premier long métrage de la cinéaste Rose Glass qui sortira en France le 24 juin 2020.

Quand il s’agit d’horreur, le studio A24 aime à se distinguer en privilégiant la suggestion à l’efficacité. C’est le cas lorsque leur poulain Ari Aster s’avance avec son style horrifique insidieux, lancinant, dans Hérédité ou plus récemment l’incroyable Midsommar.

Selon les retours du TIFF19, où le film a fait sensation, cela ne risque pas de changer avec Saint Maud, une histoire de possession signée Rose Glass, qui avait jusque là réalisé plusieurs courts métrages convaincants comme Room 55.

Le film, qui s’annonce comme un film d’épouvante plein d’humour, raconte l’histoire de Maud (Morfydd Clark), une infirmière aussi pieuse que la mère de Carrie, qui doit s’occuper d’une danseuse mourante (Jennifer Ehle) aux mœurs libérées. Forcément, on ne s’attend pas à un buddy movie sympatoche sur deux copines que tout sépare, mais plutôt à un cauchemar tendance occulte sur la foi et la folie façon L’Exorciste de William Friedkin. Car, au vu des premières images, on sent bien que plus personne ne voudra plus jamais passer sa nuit chez Maud.