«J’ai toujours des histoires absurdes lors de mes castings », prévient Flavie Delangle au téléphone. Repérée à 15 ans lors d’un casting sauvage pour le court métrage Marlon de Jessica Palud, elle arrive à l’audition maquillée, mais doit se démaquiller immédiatement sur demande de la réalisatrice.
Lors de ses essais pour la série Skam (diffusée depuis 2018 sur france.tv Slas h), on lui demande de danser sur les Spice Girls, « une expérience géniale », se souvient-elle, enthousiaste. Plus récemment, elle a sauté une page entière du scénario de Stella est amoureuse lors de son audition, ce qui lui a fait tenir des propos incohérents, a déclenché un fou rire collectif et a convaincu la réalisatrice Sylvie Verheyde de lui confier le rôle titre. «Le stress me fait faire n’importe quoi, mais finalement le naturel paie toujours », philosophe la jeune femme.
« Stella est amoureuse » de Sylvie Verheyde : flamme des années 1980
Grande admiratrice de Romy Schneider, qu’elle a d’ailleurs en fond d’écran, Flavie Delangle s’est pris de passion pour le métier de comédienne, alors qu’elle se destinait à une carrière d’infirmière puéricultrice : « Je suis prête à me donner les moyens pour y arriver » Une détermination à toute épreuve qu’on pourra bientôt admirer dans Rivière de Hugues Hariche, film dans lequel elle incarne une joueuse de hockey qui poursuit ses rêves d’une carrière professionnelle. Un rôle qui lui va comme un gant.
Portrait © Julien Liénard pour TROISCOULEURS