
On est tout reposés parce qu’on a vécu un truc que, au moins, les festivaliers n’ont pas eu : un week-end prolongé. On redémarre la semaine avec entrain, on se dit que finalement à Cannes vous avez les films, les soirées, la plage, le champagne, les villas ; mais que nous on a la décoration d’open-space, le team-building et les after-works sympas entre collègues. Une belle cohésion d’entreprise, ça ravive un petit cœur endolori.

Multiracial group of eight diverse businesspeople standing in a circle facing each other joining hands in a team – white background with space for your copytext
La rédac restée à Paris aime se toucher les mains pour montrer l’harmonie qui règne au travail
Bon, sinon, ce week-end à Cannes, vous semblez avoir été marqués par trois bons gros géants. Il y a eu celui du troisième film de l’Allemande Maren Ade présenté en Compétition, Toni Erdmann,qui se promène sur la Croisette et avec qui tout le monde veut poser pour un selfie. Le film semble avoir fait l’unanimité et est en bonne place pour le Palmarès.
Il y a eu celui du film Le Bon gros géant de Steven Spielberg présenté hors compétition, qui semble avoir divisé les critiques.
Le pire film de Spielberg depuis « Hook » #Cannes2016
— Vincent Malausa (@vmalausa) 14 mai 2016
Quelques réserves mais quelques larmes aussi pour #TheBFG où Spielberg reste idéal pour nous conter de jolis rêves fantastiques. #Cannes2016
— Alexis Hyaumet (@alexishyaumet) 14 mai 2016
Puis il y a eu notre bon gros géant national qui présentait Tour de France, le deuxième de Rachid Djaïdani, à la Quinzaine des réalisateurs. Selon Les Inrocks, notre bon gros Gégé était apparemment en roue libre avant la séance.
» – Quand t’arrives à Cannes, tu penses à quoi en premier ?
– A pas me faire chier. »
OK Gégé ! #LGJ #Cannes2016 pic.twitter.com/xiXiEbxU8l— Le Grand Journal (@GrdJournal) 16 mai 2016
Sinon, surprise, le Festival a annoncé ce week-end qu’une séance spéciale était ajoutée vendredi : Peshmerga, le nouveau film de Bernard Henry Levy. BHL et sa chemise blanche sur les marches, ça veut possiblement dire que Noël Godin et son commando gloup gloup ne sont pas très loin avec l’ambition d’entarter le philosophe une huitième fois.
Sinon, surprise, le Festival a annoncé ce week-end qu’une séance spéciale était ajoutée vendredi : Peshmerga, le nouveau film de Bernard Henry Levy. BHL et sa chemise blanche sur les marches, ça veut possiblement dire que Noël Godin et son commando gloup gloup ne sont pas très loin avec l’ambition d’entarter le philosophe une huitième fois.
#Cannes2016 #news
Huppert tourne cette semaine avec Hong Sang-soo à Cannes et dans ses alentours, comme ça, sur un coup de tête !— Le Mauvais Coton (@LeMauvaisCoton) 17 mai 2016