
« J’ai commencé à l’âge de 8-9 ans avec le téléfilm Danbé, la tête haute [diffusé en 2014, ndlr]. J’étais turbulente à l’école, et ce tournage a été un vrai exutoire, je devais avoir des émotions sur commande. »
Après des rôles dans des séries comme Alice Nevers et des films comme Bienvenue à Marly-Gomont (« Un plateau à l’esprit familial, où j’ai rencontré Aïssa Maïga, qui me considère aujourd’hui comme sa fille »), Médina fait ensuite une pause durant ses années de lycée. « J’avais décidé d’arrêter totalement le cinéma. Mais, en 2021, Aïssa Maïga me contacte pour faire la voix off de son docu Marcher sur l’eau. Elle me dit qu’elle m’a cherchée longtemps, que j’étais introuvable et que je devais continuer. » Vient alors HLM Pussy, drame de Nora El Hourch, dans lequel trois adolescentes dénoncent sur les réseaux sociaux l’agresseur sexuel de l’une d’entre elles.
« J’avais peur de ne pas être prise, j’ai d’abord séché le casting. Finalement, je suis très heureuse de ce film plein d’amour et fait avec les tripes. » En 2025, Médina Diarra a joué dans La Petite Dernière de Hafsia Herzi, où elle interprétait la meilleure amie de l’héroïne. « Je me mariais, je tombais enceinte… Mais le rôle a été coupé au montage. » Ce qui ne l’empêche pas de regarder vers l’avenir après un an au Cours Florent. « Un jour, je me vois bien faire un film d’action très girl power ! »
