Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Lupita Nyong’o prête à rempiler pour une suite à « Us »

Partager

… si Jordan Peele décide d’en faire une. Ce qui n’est pas improbable.

Lupita Nyong’o vous a terrifié dans Us, le deuxième long-métrage d’horreur très politique de Jordan Peele pour lequel elle pourrait décrocher une nomination méritée à l’Oscar de la meilleure actrice en février prochain . Elle y incarnait la mère de famille Adélaïde Wilson en séjour, avec mari et enfants, dans leur maison de vacances sur la côte ouest américaine. Tout se passait bien jusqu’à ce que leurs doubles habillés en combinaison de prisonniers rouges, emmenés par Red (aussi jouée par Lupita Nyongo), ne débarquent pour les tuer. Depuis, à cause de la performance de la comédienne mexico-kényane, vous ne voyez plus une paire de ciseaux de la même façon. Et vous préférez éviter les fêtes foraines de peur qu’une jeune fille a priori innocente ne vous étrangle dans le palais des glaces. On vous comprend…

>> A LIRE AUSSI NOTRE INTERVIEW DE JORDAN PEELE

On tremble encore plus depuis une interview que l’actrice de 36 ans a accordé à Indiewire. Celle qui est actuellement à l’affiche de la comédie de zombies Little Monsters a affirmé qu’elle n’était pas contre jouer dans une suite à Us.« Ne jamais dire jamais ! Car à la minute où on dit « non », on se sait pas ce qui peut arriver. Alors peut-être que je vais dire « absolument » – juste pour éviter que le karma ne vienne me mordre les fesses », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter qu’une participation à un potentiel Us 2 serait conditionnée par la force du scénario et les autres personnes qui pourraient être impliquées dans le projet.

Ses propos viennent tout de même contredire ceux qu’elle avait prononcé lors d’une avant-première du film en mars. A la question posée par une journaliste de Variety « Y a-t-il des discussions en cours pour une suite à Us ? », elle répondait avec amusement « Merci beaucoup mais non merci. Non. »

Il faut maintenant surveiller les prochaines interventions de Jordan Peele : a-t-il toujours envie de se replonger dans l’univers d’Us ? Parce qu’il y a quelques mois, le réalisateur de Get Out semblait plutôt emballé par l’idée, sans jamais affirmer qu’une suite était en préparation. Il faut dire que la fin du film laissait clairement la porte ouverte à une éventuelle et nouvelle exploration du monde qu’il a inventé. Bonne ou mauvaise idée, on vous laisse juge.

Image : Us de Jordan Peele – Copyright Universal Pictures

Tags: