Entrer votre recherche

Leonardo DiCaprio confirme qu’il partagera l’affiche avec Robert de Niro dans le prochain film de Martin Scorsese

Partager

Une rencontre au sommet. Les deux acteurs fétiches de Martin Scorsese seront réunis dans le prochain film du cinéaste avec Killers of the Flower Moon, dont le début du tournage est prévu en mars.

Cela devait forcément arriver. Après The Irishman (2019), film qui signait les retrouvailles entre Robert de Niro et Martin Scorsese, vingt-quatre ans après Casino (1995), voilà que le duo légendaire du cinéma va de nouveau s’associer pour la dixième fois avec Killers of the Flower Moon. Mais ce n’est pas tout, puisque Leonardo DiCaprio, sera également de la partie. Pour rappel, il s’agira de la sixième collaboration entre l’acteur et le cinéaste, entamée en 2002 avec Gangs of New York.

D’après Cinema Blend, c’est DiCaprio himself qui a confirmé l’info hier en remettant un prix à Robert de Niro pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards. Les deux acteurs se donneront la réplique dans Killers of the Flower Moon, un drame se déroulant dans les années 1920 et relatant l’histoire tragique du massacre en Oklahoma de vingt membres de la tribu amérindienne Osage sur leurs terres où gisaient des puits de pétroles. Cette affaire qui marqua les débuts du FBI a été racontée par l’auteur David Grann dans un livre publié en 2017 (Killers of the Flower Moon: The Osage Murders and the Birth of the FBI), aujourd’hui adapté par un des plus grands cinéastes en activité.

Pas si étonnant que le réalisateur de Taxi Driver (1976) se penche sur cette histoire: revisiter la grande histoire des Etats-Unis par la petite en dévoilant les fondations de l’Amérique sur des monceaux d’ossements et de sang, c’est un peu l’histoire de toute la filmographie de Scorsese non ?

Ce n’est pas non plus la première fois que Leonardo DiCaprio et Robert de Niro collaborent ensemble – ils avaient joué dans le drame Blessures secrètes (1993). L’acteur de Titanic (1997) s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ces nouvelles collaborations: « J’ai beaucoup appris d’eux. J’ai la chance de les appeler des collaborateurs, Bob depuis Blessures secrètes et Marty depuis Gangs of New York. Et après 30 ans, travailler à nouveau aux côtés de Bob dans le prochain drame de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, est un véritable honneur. »

Alors que le début du tournage est prévu pour le mois de mars, on trépigne déjà d’impatience à l’idée de ce nouveau projet qui s’annonce dantesque. Pour vous donner un petit aperçu de que cela peut donner de voir les deux immenses acteurs dans le même film, voici une scène, assez violente, entre Leonardo DiCaprio (alors tout juste âgé de 18 ans ) et Robert de Niro dans Blessures secrètes.

Image: Capture YouTube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.