Entrer votre recherche

Le documentaire de Peter Jackson sur les Beatles sortira en septembre

Partager

Beatles : Get Back, le documentaire de Peter Jackson sur le groupe composé de Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison, s’apprête à sortir en septembre aux Etats-Unis et sera un nouveau montage du documentaire Let It Be (1970).

Alors que l’on apprenait l’année dernière que la réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux allait faire revivre le groupe britannique le plus célébré de la planète grâce à un documentaire basé sur des images d’archives inédites (on vous en parlait en détails ici) et du documentaire Let It Be – reprenant notamment la conception de leur dernier single donnant son titre au film (1970) – IndieWire nous informe que Beatles : Get Back sortira aux Etats-Unis le 4 septembre 2020.

Présenté comme une nouvelle version du documentaire Let It Be (1970) de Michael Lindsay-Hogg – disparu de la circulation depuis les années 1980 pour des raisons obscures mais qui sera remastérisé et sortira après le film de Peter Jackson -, où l’on suivait les quatre garçons dans le vent quelques mois avant la séparation définitive du groupe, Beatles : Get Back sera distribué par Disney et nous montera notamment l’ultime prestation des Fab Four sur le toit d’Apple Records (leur studio d’enregistrement) le 30 décembre 1969, arrêté au bout d’une quarantaine de minutes après l’intervention de la police.

« J’ai eu le privilège de pouvoir être une petite souris qui observe le plus grand groupe de tous les temps en plein travail, en train de jouer et créer des chefs-d’œuvre. Je suis ravi que Disney soit devenu notre distributeur. Il n’y a rien de mieux pour que notre film soit vu par le plus grand nombre« , s’enthousiasme Jackson dans un communiqué.

Le réalisateur de la superbe nouvelle version de King Kong (2005) s’éloigne des contrées sanguinolentes – et hilarantes – de ses œuvres de jeunesse – on pense à Bad Taste (1987) et Braindead (1992), ou aux âmes perdues de Fantômes contre fantômes (1996) et de Lovely Bones (2010). Il prend également de la distance avec la fantasy (Seigneur des Anneaux, la trilogie Le Hobbit) pour se focaliser sur le documentaire. Il a dernièrement réalisé Pour les soldats tombés (2018), film basé sur de rares archives vidéos de la Première Guerre Mondiale, colorisées et sonorisées pour l’occasion.

On a hâte de voir ce que donnera ce prochain projet.

Image : Capture YouTube
Esteban Jimenez

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.