Entrer votre recherche

L’Ambassade de France à Mexico a lancé un chouette concours d’affiches de films français

Partager

Les films d’Agnès Varda, Céline Sciamma, Chris Marker, Jacques Demy ou encore Jean-Luc Godard ont inspiré les participants de ce concours qui a donné d’impressionnants résultats.

En période de confinement, l’Ambassade de France à Mexico a une la bonne idée de lancer un concours d’affiches de films français, désormais clos. Réunies sous le hashtag « #MiAfficheDeCinema » et visibles depuis ce site, toutes les affiches en lice pour remporter le concours ont de quoi réjouir les cinéphiles. Du dédoublement d’une Anna Karina au regard mélancolique et rêveur dans Vivre sa vie de Jean-Luc Godard aux flammes rouge, orangée et jaune comme symboles de la colère de jeunes banlieusards qui embrase et colore un fond en noir et blanc dans La Haine de Mathieu Kassovitz, en passant par les déchirements du couple des Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy noyé dans un rose vif, entre dessin minimaliste et incrustation, absence et présence – on est aussi tenté de citer les magnifiques explorations autour des films d’Agnès Varda, Céline Sciamma, Chris Marker ou encore Abdellatif Kechiche -, beaucoup de ces affiches traduisent par divers détournements et créations graphiques les sentiments subtils et contrastés qui habitent les personnages les plus mythiques du cinéma français. On serait bien en peine de n’en choisir qu’une seule !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

VIVRE SA VIE. @revistamarvin @_lecinema @ifal_casadefrancia #miaffichedecinema

Une publication partagée par Kike (@kia_van_coalt) le

 

 

Image de couverture : La Planète sauvage de René Laloux par Elesemike.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.