
Ce texte audacieux, dont on attend beaucoup la parution en France, débute le 12 juin 2009.Alors que la télé vit un moment historique (le passage de l’analogique au numérique), deux ados repèrent une chaîne pirate énigmatique, Public Access Afterworld. L’un d’eux disparaît peu après. Quatorze ans plus tard, Bethany, modératrice de contenu trans, découvre à son tour les ramifications de ce monde parallèle tapi derrière nos écrans.

Le livre est déjà cité parmi les dix meilleurs de l’année par Publishers Weekly. Très proche de la filmographie de Schoenbrun (We’re All Going to the World’s Fair, I Saw the TV Glow et Teenage Sex and Death at Camp Miasma, récompensé cette année par la Queer Palm, à rattraper absolument sur MUBI), le livre mélange science-fiction, horreur et théories du complot.
Et explorerait la dysphorie, la nostalgie des technologies rétro, l’aliénation numérique et le techno-capitalisme. Côté ciné, on rappelle que le·la cinéaste prépare « Black Hole », une série adaptée de la BD de Charles Burns.
