
A REAL PAIN de Jesse Eisenberg
Cette subtile comédie raconte le voyage de deux cousins partis sur les traces de leurs ancêtres juifs polonais à la mort de leur grand-mère, dans le cadre d’une visite organisée. Sans jamais être plombant, et en s’autorisant de belles sorties de route, le film raconte comment notre héritage familial nous forge, pour le meilleur comme pour le pire.

QUEER de Luca Guadagnino
Le réalisateur italien nous avait laissés de marbre avec son triangle amoureux autour du tennis, Challengers, sorti cette année. C’est tout l’inverse que nous a fait Queer, son adaptation de William S. Burroughs drôle et ultra romantique avec un Daniel Craig dans tous ses états, comme on ne l’avait jamais vu.

MAMAN DÉCHIRE d’Émilie Brisavoine
Dix ans après Pauline s’arrache, premier documentaire explosif dans lequel elle filmait sa demi-sœur adolescente, Émilie Brisavoine explore sa relation compliquée avec sa mère punk et insaisissable.

CRONOS de Guillermo Del Toro
Le premier film de Guillermo Del Toro, maître du fantastique, débarque dans les salles françaises en version restaurée. Baroque et magnétique, il nous embarque dans la quête de pouvoir vampirique de l’horloge de « Cronos » qui conférerait la vie éternelle à celui qui la possède.

CREATION OF THE GODS II : DEMON FORCE de Wu Ershan
La grande fresque mythologique chinoise de Wu Ershan se poursuit avec ce deuxième opus fantastique centré sur la riposte de la ville de Xiqi contre les forces obscures de la dynastie Shang.