Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

En salles le 19 novembre : un premier film renversant qui célèbre l’amour, le nouveau thriller sous haute tension signé Dominik Moll ou encore le deuxième volet tant attendu de « Wicked ».


Des preuves d'amour
© Tandem Films

DES PREUVES D’AMOUR d’Alice Douard

Présenté en séance spéciale à la Semaine de la Critique, le bouleversant premier long métrage d’Alice Douard – césarisée pour son court L’Attente en 2024 – s’invente une tonalité bien à lui, avec le rapport à la musique comme grand véhicule de l’amour.

dossier137 2 creditphotofannydegouville 1920x1080 1
© Fanny de Gouville

DOSSIER 137 de Dominik Moll

« Comment faire parler les images ? », s’interroge magistralement ce 10e long métrage de Dominik Moll, où s’exprime en plein l’impunité dont jouissent nombre de responsables de violences policières. La permutation maligne entre différents régimes d’image y raconte une fracture aussi intime que nationale.

Wicked Partie II
© Universal Studios

WICKED : PARTIE II de Jon M. Chu

Le monde fantastique d’Oz se réveille pour un second volet épique qui promet un affrontement légendaire.

surprises
© TriStar Pictures

ELEANOR THE GREAT de Scarlett Johansson

S’intéressant à une héroïne de 90 ans qui vit un deuil douloureux, Scarlett Johansson signe pour son premier film en tant que réalisatrice une étonnante histoire d’usurpation identitaire et mémorielle qui convainc par sa portée sentimentale.

Pompei, Sotto le Nuvole
© Météore Films

POMPEI, SOTTO LE NUVOLE de Gianfranco Rosi

Le documentariste multirécompensé Gianfranco Rosi (Lion d’or pour Sacro GRA et Ours d’or pour Fuocoammare. Par-delà Lampedusa) revient avec une œuvre sidérante, en noir et blanc, au pied cendreux des champs Phlégréens.

Running Man
© Paramount Pictures

RUNNING MAN d’Edgard Wright

Le cinéaste britannique revient avec un film d’anticipation dans lequel Glen Powell participe à un jeu de survie télévisé dans lequel il doit échapper à des tueurs professionnels. Un thriller explosif, dont seul Edgar Wright a le secret.