
DES PREUVES D’AMOUR d’Alice Douard
Présenté en séance spéciale à la Semaine de la Critique, le bouleversant premier long métrage d’Alice Douard – césarisée pour son court L’Attente en 2024 – s’invente une tonalité bien à lui, avec le rapport à la musique comme grand véhicule de l’amour.

DOSSIER 137 de Dominik Moll
« Comment faire parler les images ? », s’interroge magistralement ce 10e long métrage de Dominik Moll, où s’exprime en plein l’impunité dont jouissent nombre de responsables de violences policières. La permutation maligne entre différents régimes d’image y raconte une fracture aussi intime que nationale.

WICKED : PARTIE II de Jon M. Chu
Le monde fantastique d’Oz se réveille pour un second volet épique qui promet un affrontement légendaire.

ELEANOR THE GREAT de Scarlett Johansson
S’intéressant à une héroïne de 90 ans qui vit un deuil douloureux, Scarlett Johansson signe pour son premier film en tant que réalisatrice une étonnante histoire d’usurpation identitaire et mémorielle qui convainc par sa portée sentimentale.

POMPEI, SOTTO LE NUVOLE de Gianfranco Rosi
Le documentariste multirécompensé Gianfranco Rosi (Lion d’or pour Sacro GRA et Ours d’or pour Fuocoammare. Par-delà Lampedusa) revient avec une œuvre sidérante, en noir et blanc, au pied cendreux des champs Phlégréens.

RUNNING MAN d’Edgard Wright
Le cinéaste britannique revient avec un film d’anticipation dans lequel Glen Powell participe à un jeu de survie télévisé dans lequel il doit échapper à des tueurs professionnels. Un thriller explosif, dont seul Edgar Wright a le secret.

