
L’ATTACHEMENT de Carine Tardieu
Adapté d’un roman d’Alice Ferney, le cinquième long-métrage de la réalisatrice (porté par Valeria Bruni Tedeschi et Pio Marmaï) est une exploration, poignante sans être lacrymale, des énigmes de l’affection.

SEPTEMBER AND JULY d’Ariane Labed
Pour son premier long métrage après le court Olla (2019), l’actrice adapte le roman d’apprentissage de la Britannique Daisy Johnson. Entre teen movie et échappée fantastique, September & July raconte l’histoire, teintée d’emprise, de deux sœurs fusionnelles, marginalisées à l’école. Ariane Labed se dévoile à travers notre questionnaire cinéphile.

WHEN THE LIGHT BREAKS de Rúnar Rúnarsson
Un étudiant meurt dans un accident, laissant son amante et sa petite amie, qu’il s’apprêtait à quitter, face à un deuil contrarié. When the Light Breaks étire avec soin les situations pour mieux illuminer les blessures qui s’y cachent.

QUATRE NUITS D’UN RÊVEUR de Robert Bresson
Auteur d’une œuvre brûlante portée sur la texture des voix et des corps, Robert Bresson signait en 1972 « Quatre Nuits d’un rêveur », une variation intense et désabusée sur les amours déçues, qui ressort en salles dans une version restaurée par mk2.

YOUNG HEARTS d’Anthony Schatteman
Dans un petit village de Flandres, Elias, 14 ans, vit ses premiers émois amoureux avec Alexander, le voisin du même âge qui vient d’arriver. Entre Heartstopper et Lukas Dhont, un teen movie sensible et super cute.