
THE LAST SHOWGIRL de Gia Coppola
Magistralement porté par Pamela Anderson et par des seconds rôles ciselés, le troisième long de Gia Coppola explore les derniers jours de travail d’une danseuse de cabaret dont le spectacle est supprimé.

LA CONVOCATION de Halfdan Ullmann Tøndel
Irrigué par un propos implacable sur les mécanismes d’acceptation sociale, le film de Halfdan Ullmann Tøndel, Caméra d’or à Cannes 2024, impressionne par son audace formelle et la prestation vertigineuse de Renate Reinsve.

REINE MÈRE de Manele Labidi
Après Un divan à Tunis (2020), Manele Labidi raconte les aventures rocambolesques d’une famille immigrée qui tente de se construire un petit bout de paradis dans la France de 1991, entre amis imaginaires et préjugés réels.

BLACK BOX DIARIES de Shiori Ito
Dans son documentaire Black Box Diaries, la journaliste et cinéaste Shiori Ito communique sur sa propre agression et expose avec force le tabou du viol dans une société japonaise contemporaine conservatrice.

THE INSIDER de Steven Soderbergh
The Insider de Steven Soderbergh joue avec les codes conjugaux dans ce film d’espionnage élégant et tortueux dans lequel un agent secret soupçonne son épouse de haute trahison.

BLUE SUN PALACE de Constance Tsang
Premier long métrage de la réalisatrice et scénariste sino-américaine Constance Tsang, Blue Sun Palace appréhende l’expérience du deuil à travers une douce plongée au sein de la communauté chinoise new-yorkaise.
ON IRA d’Enya Baroux
La réalisatrice française signe une très fine comédie sur le suicide assisté, dans lequel David Ayala, souvent cantonné au cinéma à des rôles de méchants ou d’escrocs, incarne avec brio un gentil.