Il paraît qu’Austin Butler, son rival dans Dune deuxième partie, a donné quelques tips à son pote Timothée pour échauffer sa voix – lui avait campé Elvis dans le biopic signé par Baz Lurhmann en 2022, et depuis il n’a pas abandonné sa belle voix rauque. Timothée Chalamet gardera-t-il donc le même timbre déchirant que Bob Dylan d’ici un an ou deux ? Il arbore en tout cas la même dégaine sur les premières images du tournage du film de James Mangold, qui n’est « pas vraiment un biopic » selon les dires du réalisateur.
On s’en réjouit – parce qu’avant lui seul Todd Haynes avait su rendre la complexité de l’œuvre de Dylan au cinéma, dans I’m not there (2007), un portrait kaléidoscopique, incarné par plein d’interprètes différents. Ici, le film devrait se pencher sur une période-clé de l’œuvre de Dylan, quand celui-ci voyage en 1960 du Minnesota à New York pour rencontrer Woody Guthrie, jusqu’à la fois où en plein concert eu New Port Folk Festival de 1965, il déconcerte ses fans en branchant une guitare électrique.
Aux côtés de Timothée Chalamet, Elle Fanning sera Sylvie Russo, Monica Barbaro jouera Joan Baez, Boyd Holbrook aura le rôle de Johnny Cash et Edward Norton interprètera Peter Seeger. On s’attend à une épopée folk que Timothée devrait bien sûr électriser.
New whole video of Timothée Chalamet while filming ACU, yesterday, march 17, in ny. pic.twitter.com/z6Jh05B9dL
— musetta-timothée-chalamet-daily (@Musetta_May) March 18, 2024
Source : DIGGZY photos