À voir sur mk2 Curiosity : « De la terreur, mes sœurs ! », le cri fou d’Alexis Langlois

Envoyez balader toutes les normes et bousculez vos habitudes pour vous offrir un shot survitaminé de découverte avec De la terreur, mes soeurs ! (2019), d’Alexis Langlois. Un revenge movie survolté sur quatre copines brimées qui préparent la riposte.


Zz9NpK8jQArT1ICy de la terreur mes soeurs

Voir le film sur mk2 Curiosity

Excédées par les remarques et insultes transphobes, Kalthoum et ses copines rêvent d’une vengeance à la hauteur des humiliations qu’elles subissent. Leur revanche sera colorée, drôle, et trash.

Pour ce film multi-primé, Alexis Langlois a fait appel à son gang badass : les mannequins Dustin Muchuvitz et Raya Martigny, Naëlle Dariya (vue dans 120 par minutes de Robin Campillo), et la performeuse et musicienne Nana Benamer.

Attendez-vous à du jamais-vu : réglement de compte en latex dans une boîte de nuit, activistes virtuelles masquées surnommées les ”hackeuses roses”, et déboulonnage en règle de la “cis-suprématie héteronormative”.

Un coup de gloss frais et punchy qui fait un bien fou.

Au programme également :

Alexis Langlois nous a confié un photogramme particulièrement précieux, tiré de son tout premier film, disponible nulle part. Une sorte d’Alice au pays des merveilles dont Alexis vous raconte ici l’histoire.

Et après Tabou, le magicien portugais Miguel Gomes, dont le nouveau film Grand Tour sort au ciné, vous offre un deuxième numéro bluffant. Redemption (2013) reconstitue par d’ensorcelantes images du passé les souvenirs fictifs de personnalités qu’on vous laisse deviner.

Beaucoup d’autres personnages sont également à deviner derrière les façades, splendides ou terrifiantes, de notre bal d’anthologie Bas les masques. Trouverez-vous qui se cache derrière ?