Entrer votre recherche

À voir : la bande-annonce touchante de « Petite fille » de Sébastien Lifshitz

Partager

Le prochain film du documentariste français se dévoile dans une bande-annonce émouvante, qui présente brièvement le quotidien et le combat de la petite Sasha, assignée garçon à la naissance. 

Alors qu’Adolescentes, documentaire immersif dans lequel il suit deux jeunes amies pendant cinq années, est encore en salles, on découvre aujourd’hui la bande-annonce d’un autre projet du génial Sébastien Lifshitz. Intitulé Petite Fille, ce film promet de prolonger le travail sensible du réalisateur. Fidèle à son art du portrait, il s’intéresse cette fois-ci à Sasha, petite fille de 7 ans assignée garçon à la naissance qui se bat pour faire reconnaître son droit à l’identité. 

À LIRE AUSSI : Un court-métrage pour le goûter : « Il faut que je l’aime », le premier film de Sébastien Lifschitz

À travers une mosaïque de témoignages, le film donne aussi la parole à son entourage, notamment sa mère, engagée dans un combat de tous les jours pour faire entendre le désir de sa fille. D’après ces extraits, Sébastien Lifshitz semble retracer cette trajectoire émaillée d’obstacles (les préjugés de la société, l’école comme lieu de marginalisation, les préjugés des adultes) pour mieux comprendre les mécanismes culturels et politiques qui se cachent derrière la méconnaissance de la transidentité. Présenté à la Berlinale dans la section Panorama, le film n’a pas encore de date de sortie française.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.