CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« West Side Story » de Steven Spielberg : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

  • Trois Couleurs
  • 2021-12-10

Mercredi dernier sortait en salles la nouvelle adaptation du musical de Broadway réalisée par Steven Spielberg. Un pari risqué pour le réalisateur américain, qui a la lourde tâche de succéder au classique de Robert Wise et Jerome Robbins (1961). Alors, défi réussi ou tentative ratée ? Réponse sur Twitter.

On a adoré West Side Story, relecture du drame lyrique de Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents, où Spielberg fait de la ville de New York un personnage qui mute, chancelle et tente de préserver son identité au milieu d’un intense chaos social. Présenté non pas comme un remake du film de 1961, mais bien comme une nouvelle adaptation du musical d'origine, West Side Story est bien parti pour devenir l'événement cinématographique de l'année.

On s'est aventurés du côté de la twittosphère afin de savoir ce que pensent les critiques de cette version made in Spielberg. Pâle copie du film de 1961 ou véritable réappropriation de l'esprit de l'œuvre originale ? Verdict sur Twitter.

« West Side Story » de Steven Spielberg : une harmonie dans le chaos du monde

Lire la critique

COUP DE FOUDRE

Scène culte : « West Side Story » de Robert Wise et Jerome Robbins

Lire l'article

AMOUR PRUDENT

SEUL CONTRE TOUS

« West Side Story » : le jeu des 7 différences entre les deux adaptations de l’œuvre culte de Broadway

Lire l'article

Image (c) Walt Disney Germany

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur