CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Avis aux fans : Wes Anderson sera au Festival d’Annecy

  • Enora Abry
  • 2024-02-21

Le festival international du film d’animation accueillera le réalisateur de « Grand Budapest Hotel » et de « The French Dispatch » pour des projections et une masterclass.

Le très prolifique Wes Anderson, qui nous gratifiés de quatre courts métrages et d'un long métrage (Asteroid City) en 2023, ne s’arrête plus. Alors qu’il est en préparation de son prochain film (The Phoenician Scheme, une histoire de famille avec Benicio del Toro et Bill Murray), le réalisateur francophile a également prévu de passer par Annecy en juin prochain pour le festival international du film d’animation.

Wes Anderson nous dit toutou

Lire l'entretien

Aussi connu pour ses fictions aux décors vintage et à la mise en scène ciselée que pour ses fables animalières en animation (Fantastic Mr. Fox, 2009, sur un renard voleur de poules ; ou L'Île aux chiens, sur des chiens en proie à une pandémie), Wes Anderson nous en a mis plein la vue dans ce dernier domaine, usant avec brio de la technique complexe du stop motion, qui consiste à prendre une photo fixe d'un plan fixe, pour animer ces plans ensuite.

Les deux derniers films cités seront projetés lors du festival, durant lequel il donnera également une masterclass où il partagera ses inspirations et ses skills.

Participez à un ciné-club en ligne avec Wes Anderson !

Lire l'article

Outre la venue du réalisateur, le festival réserve d’autres surprises dont un cycle dédié à l’animation portugaise et un programme consacré à la danse au cinéma. Rendez-vous est pris à Annecy du 9 au 15 juin.

Photo : Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur