Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Virginie Efira intègre le casting de « Rodéo » de Delphine Deloget

  • Trois Couleurs
  • 2022-01-18

L'actrice y incarnera une mère de famille célibataire prête à tout pour conserver la garde de son fils.

En nonne illuminée, visage christique, dans Benedetta de Paul Verhoeven, en mère de famille troublante menant une double vie dans Madeleine Collins d'Antoine Barraud : Virginie Efira ne cesse d'affiner, depuis quelque temps, la complexité de son jeu, notamment en travaillant avec des cinéastes plus confidentiels (Emmanuel Mouret, Justine Triet).

Grâce à Cineuropa, on apprend aujourd'hui que l'actrice tourne actuellement en Bretagne Rodéo, le premier long métrage de fiction de la documentariste Delphine Deloget, prix Albert Londres en 2015 pour Voyage en Barbarie, qui relatait la fuite de quatre hommes ayant survécu aux camps de torture du Sinaï.

Virginie Efira, nouvelle star

Lire l'article
LA LUTTE D'UNE MÈRE POUR GARDER SON FILS

Pour ce virage vers la fiction, Delphine Deloget a fait appel à Julia Kowalski et Pierre Chosson (qui a travaillé à l'écriture d'Hippocrate de Thomas Lilti) en tant que coscénaristes. Le film racontera l'histoire de Sylvie, qui vit à Brest avec ses deux enfants qu’elle élève seule. Ensemble, ils forment une famille joyeuse et soudée face à l’adversité. Sylvie travaille le soir tard, pendant que les enfants restent seuls. Un soir, c’est l’accident, et Sylvie se voit retirer la garde de Sofiane. Commence alors sa lutte pour récupérer son fils et éviter de perdre pied…

Avec un titre aussi aventureux, nul doute que la réalisatrice a confié à Virginie Efira un rôle hors norme, celui d'une héroïne bien campée sur terre, et en même temps pleine d'audace et de courage. Soutenu par l’avance sur recettes du CNC et par la région Bretagne, le film poursuivra son tournage à Brest jusqu’au 4 mars. Pour croiser l'actrice au détour du hasard d'une plage bretonne, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Image (c) Roger Arpajou/Curiosa Films

« Benedetta » : le biopic outrancier et jubilatoire de Paul Verhoeven

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur