CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

VIDÉO : Quand Virginie Efira se prend pour Margot Robbie

  • Enora Abry
  • 2024-03-01

L'actrice est prête à tout pour faire du stand-up avec Gabriel Donzelli - même à s'inventer une vie en s'appropriant celle de la star de « Barbie ». Dans une vidéo promotionnelle pour son spectacle « C’est bientôt fini » l’humoriste dévoile les coulisses d'un entretien d'embauche pas comme les autres.

L’étoile montante de l’humour Gabriel Donzelli redouble d'inventivité pour promouvoir son spectacle C’est bientôt fini, dans lequel il raconte les conséquences de son cancer survenu quand il était enfant (maladie abordée par ses parents Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm dans leur film La guerre est déclarée, 2011). Mais bien loin de verser dans la pathos, le jeune comédien de vingt-trois ans préfère le surprenant et le loufoque dont il inonde ses réseaux sociaux. Après une vidéo hilarante avec Baptiste Lecaplain, il met en scène une invitée de marque : Virginie Efira.

Assise à la table d’un café, l’actrice dévoile ses drôles de petites manies : elle amène toujours sa propre boisson au restaurant (“J’aime tout faire moi-même, c’est mon côté Xavier Dolan). Lancée dans un monologue, Virginie Efira s'invente littéralement une vie, telle une mythomane compulsive : "J'ai eu un Cesar, un Oscar. Oui, pour Moi, Tonya" - ce qui ne manque pas de faire tiquer Gabriel Donzelli. Inarrêtable - drôle et à la fois flippante - l'actrice s'approprie la vie de Margot Robbie en ajoutant des petits détails (elle n'a pas seulement jouée Harley Quinn, elle a aussi co-écrit le rôle). Son but : convaincre Gabriel Donzelli de monter sur scène avec lui afin de faire son fameux sketch de “la girafe qui éternue.” Absurde, ridicule, hilarant.

Le spectacle C’est bientôt fini de Gabriel Donzelli est actuellement à la Scala Paris jusqu’en juin 2024. 

Image : Screenshots de la vidéo publiée initialement sur Instagram par Gabriel Donzelli.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur