CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Vidéo : Sofia Coppola compare son film The Beguiled à la version originale

  • Trois Couleurs
  • 2017-07-04

Dans une vidéo double-écran, Candice Drouet met en parallèle les deux versions du film The Beguiled ou Les Proies : la première avait été réalisée par Don Siegel et était sortie en 1971, la seconde a fait son petit effet à Cannes et c’est un remake réalisé par Sofia Coppola (voir notre critique ici) . Sur les images, on entend la réalisatrice évoquer la naissance du projet ainsi que les points de divergence entre les deux versions. Dans le premier film, Clint Eastwood incarne le soldat nordiste John MacBurney gravement blessé à la fin de la guerre de Sécession et recueilli dans un pensionnat de jeunes filles sudistes. L’intrigue se déroule de son point de vue, contrairement au film de Sofia Coppola, qui privilégie le point de vue des personnages féminins. Extrait de l’interview :

«  Je n’avais pas entendu parler du film avant de le voir, mais dès que je l’ai vu, il a marqué mon esprit. J’y ai pensé, repensé et j’ai commencé à réfléchir à une version que je pourrais faire. Et je me suis dit que ça aurait été intéressant de déplacer l’histoire du côté des personnages féminins . »

Le film sortira le 23 août dans les salles françaises.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur