Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Les trailers qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

  • Enora Abry
  • 2023-10-19

Ces derniers jours, les bandes annonces s'enchaînent ! Pour ne pas s’y perdre, on propose un petit récap’. Au programme : de nouvelles images pour les très attendus "Napoléon", "Ferrari" et "Wonka" ainsi qu’une découverte du prochain film avec Anne Hathaway, "Eileen".

Napoléon arrive en grande pompe 

Trois mois après la parution des premières images, Napoléon se dévoile un peu plus dans un nouveau trailer. Il n’y a pas de doute, ce film est bel et bien signé Ridley Scott avec ses scènes de batailles et de canonnades. Bonaparte, joué par Joaquin Phoenix, y apparaît en conquérant et n’hésite pas à s’inscrire lui-même dans la lignée d’Alexandre Le Grand et de César. Quant à sa vie personnelle, la bande-annonce reste quasi muette. Il faudra donc attendre le film, pour découvrir l’homme derrière l’empereur. Et pour ceux qui n'en aurait pas assez après 2h40, Ridley Scott travaille actuellement sur une version de 4h30 incluant nombre de détails sur la vie de Joséphine de Beauharnais selon le magazine anglais Empire. Napoléon, en salle le 22 novembre 2023.

Deuxième tour de piste pour Ferrari 

Cette semaine, Ferrari s’est aussi offert un nouveau trailer qui laisse plus de place à son intrigue. Le biopic - qui n’en est pas vraiment un - se concentre sur quelques mois de la vie d’Enzo Ferrari, durant l’été 1957. Le légendaire patron automobile est au bord de la ruine et n’a qu’une seule chance de redresser la barre : gagner le Mille Miglia, une course de 1000 miles à travers l’Italie. Entre chaque vrombissement de moteur, des images de la vie personnelle de Ferrari s’intercalent : mariage, liaison, deuil d’un enfant. Pour son grand retour, le réalisateur Michael Mann dresse un portrait complet de l’homme d'affaires italien (lire notre critique du film, vu à Venise, ci-dessous) à un moment pivot de sa carrière. Prochainement sur Amazon Prime. 

Vu à Venise 2023 : « Ferrari » de Michael Mann

Lire l'article

Wonka avant la Chocolaterie 

Dix-huit ans après Johnny Depp, Timothée Chalamet enfile le haute forme et le manteau violet pour incarner Willy Wonka. Cette nouvelle création signée Paul King (Paddington) prend ses distances avec l'œuvre originale de Roald Dahl pour raconter la jeunesse du génie-chocolatier. Images colorées, machines incongrues et bonbons aux effets étranges... Tous les codes du film de Burton semblent avoir été repris pour mettre en scène le combat entre Wonka et l’affreux Gang du Chocolat qui l’empêche d’exercer sa magie. En salle le 13 décembre.

Une dernière pépite pour la route avec Eileen 

Après son premier film, Young Lady, qui avait révélé Florence Pugh au grand public, William Oldroyd revient avec Eileen. Dans ce thriller psychologique, une jeune employée dans une prison pour homme tombe sous le charme d’une collègue psychanalyste. Sans que la véritable intrigue ne soit dévoilée, la bande annonce laisse entrevoir le jeu de folie et de violence qui s’instaure entre les deux femmes incarnées par Thomasin McKenzie et Anne Hathaway. L’ombre d’un crime plane…mais les premières images ne nous en diront pas plus. Prochainement en salle.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur