Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

LA NOUVELLE - Tracy Gotoas

  • Damien Leblanc
  • 2022-02-07

Héroïne de « L’Horizon », la comédienne de 26 ans s’est constituée en quelques années une filmographie prometteuse, avec l’idée de faire évoluer les représentations par le biais du cinéma.

D’abord réalisatrice en 2016 du court métrage Elikia, Tracy Gotoas est ensuite repérée sur une photographie par Émilie Carpentier, qui lui confie le rôle principal de L’Horizon, une jeune soignante qui rejoint une ZAD champêtre. « Je suis en accord avec ce personnage qui se découvre un engagement écolo et qui comme moi s’adapte à différentes personnes et catégories sociales. » Sa fascination pour le cinéma remonte à l’enfance, qu’elle a passée dans l’Essonne, quand elle regardait en cachette Training Day, avec Denzel Washington.

« L'Horizon » : zone à rêver

Lire la critique

« À 16 ans, j’ai postulé à des castings et fait un stage génial de réalisation en Seine-Saint-Denis », nous confie-t-elle, avec son regard vif. Son CV de comédienne s’est récemment étoffé avec la série Braqueurs (thriller Netflix dans lequel elle partage l’affiche avec Sami Bouajila). « J’aime toucher à tous les genres. L’Horizon est à la fois très auteur et très accessible. » Tracy Gotoas vient de tourner avec Karin Viard dans Sage Homme, qui offrira « des représentations dont on a besoin en tant que femmes noires ». Une démarche qui lui tient à cœur. « J’ai grandi avec un idéal féminin qui ne me ressemblait pas forcément, alors que c’est important que tout le monde puisse s’identifier à des modèles de fiction. »

Photographie : Julien Liénard pour TROISCOULEURS

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur