Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Tokyo Vice » : la série produite par Michael Mann s’offre un trailer haletant

  • Cannelle Anglade
  • 2022-03-15

L’acteur Ansel Elgort campe le premier rôle de cette série sombre, celui d'un reporter américain pris dans le dédale des organisations criminelles japonaises.

Quand Jake Adelstein intègre en 1993 le service Police-Justice du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun, il n'a que 24 ans et il est loin de maîtriser les codes de ce pays. À Tokyo, il couvre en étroite collaboration avec la police les affaires liées à la prostitution et au crime organisé. Pour cela, il n'hésite pas à s'enfoncer dans les quartiers rouges de la capitale, dans les entrailles du vice et de la décadence.

SUR LE TERRAIN DE LA POLICE JAPONAISE

Dès la publication de l’enquête d’Adelstein en 2009, les projets d’adaptations fusent. Un long-métrage mettant en scène Daniel Radcliffe dans le rôle du fiévreux journaliste est envisagé pendant longtemps. C'est finalement Michael Mann, réalisateur iconique des années 90 (Heat, Le Dernier des Mohicans) qui s’empare du projet en produisant une série en dix épisodes. Il réalise également l’épisode pilote, qui sortira le 7 avril sur la plateforme américaine HBO Max. En France, la série sera diffusé sur Canal +.

La bande-annonce nous révèle les ténèbres des sociétés secrètes japonaises. Yakuzas et ambivalence éthique se rencontrent dans ce récit policier sinistre que Michael Mann devrait conduire d’une main de maitre. On reconnaît déjà, dans les premières images, la patte grave et frénétique du cinéaste. Michael Mann réalisera par ailleurs un biopic sur les péripéties d’Enzo Ferrari (Adam Driver), qui sortira l’année prochaine.

Michael Mann ramène « Heat » à la vie sous la forme d’un roman

Lire l'article

Le dramaturge et scénariste J. T. Rogers (Oslo, Blood and Gifts) – enclin aux sujets concernant les crises socio-politiques – s’est affairé à transposer les mémoires de Jake Adelstein en série d’investigation. Porté par Ansel Elgort (West Side Story, Baby Driver, Nos étoiles contraires), le casting inclut également Ken Watanabe (nommé aux Oscars pour son rôle dans Le Dernier Samouraï en 2003), Rinko Kikuchi (Babel), Rachel Keller (Fargo) et Ella Rumpf (Grave), ainsi que Hideaki Ito, Show Kasamatsu et Tomohisa Yamashita.

« West Side Story » de Steven Spielberg : une harmonie dans le chaos du monde

Lire la critique

Image : © HBO Max.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur