Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Todd Haynes retrouve Kate Winslet pour la série « Trust » 

  • Justine Carbon
  • 2024-06-13

Développée pour HBO, « Trust » met en vedette Kate Winslet dans le Wall Street des années 1920. Un « Mad Men » version finance ?

Les premiers détails du scénario ont été révélés par Variety. Et bonne nouvelle : le pitch promet une intrigue entre mélo familial et tragédie dynastique à la Succession : « L’histoire, racontée via des points de vue multiples et concurrents, suit un magnat de Wall Street des années 1920, qui amasse soudainement une immense fortune. Mais ce dernier perd une épouse bien-aimée. Des décennies plus tard, ses tentatives pour contrôler le récit de sa vie sont déjouées par un biographe qui découvre les ultimes secrets de son mariage légendaire. » La période de diffusion de Trust n’est pas précisée par Variety

La série est basée sur le roman éponyme d’Hernan Diaz, récompensé pour ce roman du Prix Pulitzer de la fiction. Aux côtés de Kate Winslet, Hernan Diaz sera producteur exécutif. 

Todd Haynes coécrit la série avec Jon Raymond, avec lequel il signait déjà le scénario de Mildred Pierce (2011). Autre série HBO, Mildred Pierce était également une adaptation sérielle de roman (Mildred Pierce de James M. Cain, 1941) et narrait les conséquences de la Grande Dépression au travers d’une relation toxique entre Mildred Pierce et sa fille. Kate Winslet était déjà de la partie, puisqu’elle campait l’héroïne éponyme. 

Avec ce nouveau projet, Kate Winslet poursuit son virage sériel. Avec HBO, l’actrice nous a offert des rôles tous plus monumentaux les uns que les autres. On pense notamment à son interprétation de la chancelière borderline et autoritaire Elena Vernham, dans Le Régime (The Regime) (2024). Dans cette dystopie satirique, Kate Winslet portraiture une chancelière tendant de plus en plus vers la paranoïa après avoir été un temps éloignée du pouvoir. Parmi les victimes de son instabilité, son mari, campé par le frenchie Guillaume Gallienne. 

Image : © HBO

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur