Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Vu sur Twitter : une parodie de « Titanic » avec un chat

  • Trois Couleurs
  • 2022-02-16

Devenu une star d'internet, OwlKitty, le petit chat noir qui s'incruste dans plusieurs films cultes, remplace aujourd'hui Kate Winslet aux côtés de Leonardo DiCaprio dans cette vidéo irrésistible.

Avez-vous déjà vu.... un chat premier rôle de charme du Titanic de James Cameron ? Pour ceux qui connaissent par cœur ce grand film romantique, la malicieuse chaîne OwlKitty a pris le soin de confectionner un montage vidéo en remplaçant Kate Winslet par un adorable matou.

Dans cette bande-annonce truquée mais plus vraie que nature, Leonardo DiCaprio vit la meilleure croisière de sa vie en compagnie de son animal domestique, et Kate ne semble pas lui manquer pour un sou. Au bal, devant un coucher de soleil sur le célèbre ponton du bateau, observant les dauphins sur le tube de Céline Dion : ces deux-là sont inséparables, jusqu'à l'inévitable naufrage - qu'on imagine d'autant plus douloureux pour une petite boule de poil qui redoute le grand bain.

FLASH BACK : « Avatar » de James Cameron a déjà dix ans

Lire l'article

Parmi les images franchement hilarantes de ce clip parodique, retenons celle où Jack dessine son bien-aimé félin, installé dans une posture langoureuse sur le canapé, celle où notre héros, lors d'une danse, admire sa partenaire dans une caméra subjective restée célèbre, ici rendue complètement ridicule par le minois ébahi de l'animal.

Et surtout celle où Jack porte tel un sac de pomme de terre son animal à l'avant du bateau, relecture de la séquence dans laquelle Jack et Rose s'embrassent. Avec un petit effort d'imagination, on entendrait presque le chat miauler. On vous laisse découvrir la chute de la vidéo (peut-être la partie qui nous a fait le plus sourire).

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur