CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Timothée Chalamet pourrait incarner Bob Dylan dans un biopic réalisé par James Mangold

  • Trois Couleurs
  • 2020-01-07

Le film devrait raconter la transition musicale de l’icône folk vers un rock plus électrique. 

Timothée Chalamet continue de nous surprendre. L’acteur aux bouclettes romantiques, qui est en ce moment à l’affiche de Little Women de Greta Gerwig où il joue les amoureux éconduits, serait en pourparlers pour incarner Bob Dylan, dans un film produit par Fox Searchlight et le chanteur lui-même, et réalisé par James Mangold (Le Mans 66). 

Si on a peu d’informations concrètes sur le film, on sait qu’il se penchera d’après Deadline sur une période bien particulière de la carrière du chanteur à la voix rocailleuse et profonde : celle où il est passé des sérénades folk et poétiques à un rock plus dur et électrique. 

Ce n’est pas la première fois que Dylan, qui a reçu fin 2016 le Prix Nobel de littérature (et avait on s’en souvient snobé la cérémonie), fait l’objet d’un biopic. Au point qu’on se demande s’il n’est pas muséifié de son vivant. Il y en a au moins un qui a réussi à éviter cet écueil. En 2007, Todd Haynes lui avait consacré le portrait à multiples facettes I’m Not There, où plusieurs acteurs (dont Cate Blanchett, Christian Bale, Heath Ledger ou encore Charlotte Gainsbourg) incarnaient à tour de rôle des versions différentes de la légende. À l’époque, Haynes dynamitait le genre très codé à travers ce jeu ludique qui cernait l’imaginaire convoqué par la figure de la célébrité. 

On s’attend – peut-être à tort – à quelque chose de plus classique de la part de James Mangold, qui s’est déjà frotté à l’exercice du biopic avec Walk The Line, sur la vie tumultueuse de l’écorché vif Johnny Cash (c’est Joaquin Phoenix qui campait à l’époque le chanteur). Mais comme on sait que Chalamet a la musique dans la peau (en témoigne ce rap délicieux et matheux qu’il a enregistré tout jeune), on mise pas mal sur le film. 

Image : Shutterstock

Tags Assocíes

  • biopic
  • Bob Dylan
  • James Mangold

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur