Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

The Weeknd et Sam Levinson préparent une série pour HBO

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-30

"The Idol" racontera l'histoire d'une chanteuse pop, amoureuse d'un propriétaire de club et leader d'une secte.

On n'en parle pas assez, mais The Weeknd - de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, roi des hits pops hybrides - s'est déjà infiltré dans le monde du cinéma. En 2019, Joshua et Ben Safdie l'ont recruté pour un caméo aussi discret qu'efficace dans leur thriller nerveux Uncut Gems. Dans cette séquence de boîte de nuit poisseuse, le chanteur apparaissait sur scène pour interpréter The Morning, titre composé pour le film, juste avant qu'une rixe éclate.

Le compositeur a désormais plus qu'un pied dans le milieu. D'après Deadline, The Weeknd va coécrire avec Sam Levinson (créateur de l'hypnotique série Euphoria) une série dramatique HBO sur un groupe de pop intitulé The Idol. Le pitch ? Une chanteuse pop tombe amoureuse d’un énigmatique propriétaire de club de Los Angeles, qui est en réalité le leader d'une secte secrète…

« Euphoria » : l’épisode spécial de Noël se dévoile dans un nouveau trailer intriguant

Lire l'article

The Weeknd sera également coproducteur du projet aux côtés de Sam Levinson et Reza Fahim - sans oublier qu'il tiendra le rôle principal de la série (celui du gourou de la secte ? on espère).

La collaboration n'a rien d'étonnant. Déjà dans Euphoria, chronique sensitive sur le mal-être d'une bande d'ados en prise à la drogue et à l'alcool, Sam Levinson convoquait l'esthétique des clips US : des lumières saturées, des ralentis appuyés, soutenus par une bande-originale psychotique, composée par l'artiste britannique Labrinth.

Netflix achète les droits de « Malcolm et Marie » avec Zendaya

Lire l'article

On voit très bien The Weeknd, dont l'univers instrumental mélange lyrisme et notes futuristes, se fondre dans ce décor cinématographique, lui qui dans son dernier album a créé tout un univers baroque autour d'un personnage défiguré (cousin des Bogdanov ?).

D'ailleurs, on attend toujours que le morceau qu'il a composé pour Claire Denis soit adapté en film par cette dernière, dont il est un grand fan : «Abel est un peu obsédé par Trouble Everyday (2001) donc on a fait un travail à partir de sa musique et du souvenir qu’il a du film », nous avait confié la réalisatrice (voir l'article ci-dessous). Un mariage qui s'annonce dantesque.

Claire Denis bosse avec The Weeknd: « Il a composé un morceau pour que j’en fasse un film »

Lire notre article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur