- News
- Article
“The Room Next Door” de Pedro Almodóvar : ce qu’en pensent les critiques sur X
- Troiscouleurs
- 0002-09-03
Le maître espagnol revient avec un nouveau long métrage, son premier en langue anglaise, avec au casting Tilda Swinton (déjà là dans son adaptation "La Voix Humaine" en 2020), et Julianne Moore, petite nouvelle dans l’univers de ce réalisateur haut en couleur. Mais alors, l’histoire de "The Room Next Door" - les tourments d’une reporter de guerre épaulée par son amie romancière -, a-t-elle conquis le public vénitien ? Réponses avec les premières critiques trouvées sur X.
GUILLAUME DE SEILLE, producteur
“The Room Next Door - or rather The Room Downstairs, first English language feature by Pedro Almodóvar, is competing in #Venezia81 for Sony. An exquisite still life, the Oscar for Artistic Direction is guaranteed, but the inventive Madrid-born director may be missed a little bit.”
“The Room The Room Next Door - ou plutôt The Room Downstairs, premier long métrage en langue anglaise de Pedro Almodóvar, est en compétition pour le #Venezia81 pour Sony. Nature morte exquise, l'Oscar de la meilleure direction artistique est assuré, mais l'inventivité du réalisateur madrilène risque de manquer un peu.”
Pour voir le tweet sur X, cliquez ici
MARC VAN DE KLASHORST pour ICSfilm
“Marc van de Klashorst is left wanting more from Pedro Almodóvar's THE ROOM NEXT DOOR, a subdued melodrama starring Julianne Moore and Tilda Swinton that suffers from the director's transition to English-language film”
« Marc van de Klashorst reste sur sa faim après THE ROOM NEXT DOOR de Pedro Almodóvar, un mélodrame en demi-teinte avec Julianne Moore et Tilda Swinton qui souffre du passage du réalisateur au film en langue anglaise”
Pour voir le tweet sur X, cliquez ici
“The Brutalist” de Brady Corbet : ce qu’en pensent les critiques sur X
Lire l'articleFLORENT BOUTET pour Le Bleu du Miroir
“Bilan, Almodovar nous fait bien plaisir avec son duo de reines Swinton/Moore. Sujet passionnant et si ça n’est un de ses grands films ça reste une manière de reverdir après quelques films très moyens”
Pour voir le tweet sur X, cliquez ici
SCOTT MENZEL, journaliste TV (We Live Entertainment, Awards Buzz)
“The Room Next Door is a mixed bag. It starts off strong but loses its footing along the way. The concept is intriguing and the performances are all strong. Almodóvar’s social commentary is also a highlight. Unfortunately, since the setup leaves no real room for surprise, the second half drags on and is rather tedious. I also found the score to be quite distracting and don’t think it fits the tone of the film whatsoever. This is one of those films that I truly believe would have worked best as a short film rather than a feature.”
“The Room Next Door est un film mitigé. Il commence fort mais perd pied en cours de route. Le concept est intrigant et les performances sont toutes fortes. Le commentaire social d'Almodóvar est également un point fort. Malheureusement, comme le scénario ne laisse pas vraiment de place à la surprise, la deuxième moitié traîne en longueur et est plutôt ennuyeuse. J'ai également trouvé la musique assez distrayante et je ne pense pas qu'elle corresponde du tout au ton du film. C'est l'un de ces films qui, selon moi, aurait mieux fonctionné en court métrage qu'en long.”
Pour voir le tweet sur X, cliquez ici
RICHARD LAWSON, journaliste (Standard News, AwardsWatch, The Digital Fix)
“Glad to say that none of Almodóvar’s melodramatic sensibilities get lost in translation in his first fully English language feature; The Room Next Door. Despite its saddening topic of Euthanasia, this is still clearly an Almodóvar film because it’s so full of life, colour and humour. Moore and Swinton are a divine pairing delivering exquisitely compassionate performances. A couple of creative choices are sure to divide people but this left me completely smitten (as per usual) Full review to follow.”
“Je suis heureux de voir que la sensibilité mélodramatique d'Almodóvar ne se perd pas dans son premier long-métrage entièrement en anglais : The Room Next Door. Malgré le sujet triste de l'euthanasie, il s'agit clairement d'un film d'Almodóvar car il est plein de vie, de couleurs et d'humour. Moore et Swinton forment un duo divin, offrant des performances d'une compassion exquise. Certains choix créatifs ne manqueront pas de diviser les gens, mais ce film m'a laissé complètement sous le charme (comme d'habitude). [....] ”
Pour voir le tweet sur X, cliquez ici
“Leurs enfants après eux” des frères Boukherma : ce qu’en pensent les critiques sur X
Lire l'articleMICHAEL GHENNAM pour Les Fiches du Cinéma
#TheRoomNextDoor Un Almodóvar entre deux eaux : un beau mélo sur une amitié pleine d'urgence, mais qui en vient à être un peu parasité par le cœur de son propos politique - les enjeux climatiques et la fin de vie - trop surligné. Moore et Swinton sont fabuleuses.
Pour voir le tweet sur X, cliquez ici
RICHARD LAWSON pour Vanity Fair
“I was really taken by The Room Next Door. It’s Pedro Almodóvar’s first feature in English and there is some rather stiff, awkward language. But once you get past that—or embrace it—the film is a sad and comforting and sensitive rumination on death.”
“J'ai été très impressionné par The Room Next Door. C'est le premier film en anglais de Pedro Almodóvar et le langage y est plutôt raide et maladroit. Mais une fois qu'on l'a dépassé - ou qu'on l'accepte - le film est une rumination triste, réconfortante et sensible sur la mort.”
Pour voir le tweet sur X, cliquez ici