Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« The Fabelmans » de Steven Spielberg : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

  • Trois Couleurs
  • 2022-09-20

Inspirée de sa jeunesse dans les années 1950 en Arizona, la dernière fresque introspective de Spielberg vient de remporter le prix du public au Festival International du Film de Toronto. On en sait peu sur ce film porté par Michelle Williams, Paul Dano et Seth Rogen - si ce n'est qu'il a conquis le coeur de nos critiques. Généreuse, nostalgique, méta : cette déclaration d'amour au cinéma s'offre même le cameo d'un précieux réalisateur. Alors, tient-on l'Oscar 2023 ? Petit tour des réactions sur Twitter.

« Meilleur que Jurassic Park, La liste de Schindler réunis, il va GAGNER l'Oscar 2023. Ce n'est pas seulement un énième drame, c'est le MEILLEUR film jamais réalisé par Spielberg ! Superbe mise en scène également. Une fin appropriée, tout en préparant la suite. #TIFF22 »

« Il n'y a rien à retirer dans ce film. Je me suis retrouvé à laisser le film m'emmener là où il voulait aller. Tous les acteurs, jusqu'au plus petit rôle, livrent de superbes performances. La partition de Williams m'a ému. M. Spielberg, merci. C'était un bonheur absolu. #TIFF22 »

David Lynch en guest dans le prochain film de Steven Spielberg

Lire l'article

« THE FABELMANS se complaît dans le récit de la vie Spielberg, qui ressemble à une fable. Mais lui seul peut le faire de cette manière. Michelle Williams est phénoménale, et livre une performance rusée, frénétique (...) »

« THE FABELMANS de Steven Spielberg était ma dernière projection du #TIFF22, et quel film pour le terminer ! C'est une attachante et pure démonstration d'amour du cinéma. Michelle Williams est particulièrement formidable ici, et je suis toujours heureuse de voir Seth Rogen dans quoi que ce soit. »

« Une parfaite façon de clôturer le #TIFF22. Un magnifique film de maître dans lequel un artisan plonge dans son passé et met son âme à nu avec une perspective que seules cinq décennies de cinéma permettent. Une ode empathique à sa famille et au pouvoir des images de fiction. »

« Steven Spielberg a mis tout son cœur dans The Fabelmans. C'est sa lettre d'amour saupoudrée de magie du cinéma. Un peu trop long, mais l'arrivée de la scène finale avec un certain réalisateur... la cerise sur le gâteau. #TIFF22 »

Le film sortira le 25 janvier 2023 en salles.

Image (c) Universal Pictures

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur