CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« The Crown »: Gillian Anderson est Margaret Thatcher dans les premières images de la saison 4

  • Trois Couleurs
  • 2020-10-01

Aux côtés de Gillian Anderson, la jeune actrice Emma Corrin rejoindra le casting pour interpréter Lady Diana. 

Saut temporel pour The Crown, fresque historique aussi raffinée que passionnante sur les coulisses du pouvoir royal britannique. Alors que la dernière saison évoquait les scandales et l’évolution des moeurs au tournant des années 1960, ce nouvel opus se concentrera sur les années 1980, marquées par l’arrivée de la première ministre Margaret Thatcher. Qui pouvait mieux interpréter la Dame de fer que Gillian Anderson, actrice iconique de la série télévisée X-Files (qui lui valut un Golden Globe Award et un Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un rôle dramatique en 1997), et que l’on a eu le plaisir de redécouvrir dans Sex Education, où elle prêtait ses traits élégants à une sexologue-thérapeute confrontée à la puberté de son fils. Pourra-t-elle rivaliser avec Meryl Streep, lauréate d’un Oscar pour son interprétation de la Dame de fer dans le biopic de Phyllida Lloyd en 2011?

À ses côtés, on retrouvera Emma Corrin, jeune recrue moins connue du grand public, qui interprètera le rôle de premier plan qu’est celui de Lady Diana. Ce n’est un secret pour personne : les relations entre la Reine Elizabeth (campée par la majestueuse Olivia Colman, tout en puissance silencieuse) et sa belle-fille Lady Diana Spencer n’ont pas toujours été très tendres. Sous le conte de fée de cette union censée unir le peuple britannique, cette saison 3 promet donc de révéler les coulisses d’un mariage controversé.

Rendez-vous 15 novembre sur Netflix pour cette nouvelle saison, qui promet toujours plus d’intrigues de couloirs, de petits fours et de manigances géo-politiques.

Cameron Guyot

Tags Assocíes

  • gillian anderson
  • Netflix
  • the crown

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur