Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Swann Arlaud et Sandra Hüller à l'affiche du prochain film de Justine Triet

  • Cannelle Anglade
  • 2022-03-10

Après avoir décroché l’avance sur recette du CNC, Justine Triet a lancé le tournage de son prochain film, « Anatomie d’une chute ».

Co-écrit avec Arthur Harari (Onoda, Diamant noir), le quatrième film de Justine Triet (La Bataille de Solférino) sera un film de procès. Déjà avec Victoria en 2006, la cinéaste nous emmenait dans le milieu si particulier de la justice, de ses plaidoiries et rebondissements à gogo, sur fond de suspens infernal. Le film, produit par Les Films de Pierre, en coproduction avec Les Films Pelléas, est entré en tournage le 3 mars dans les Alpes, et devrait s’achever le 13 mai selon Le Film Français, pour une sortie que l’on espère prochaine.

Justine Triet : « À partir du moment où les personnages féminins sont complexes, on est dans une forme de féminisme. »

Lire l'entretien
UNE INTRIGUE TORTUEUSE

Si cette fois-ci, Virginie Efira n’est pas de la partie, deux comédiens brillants et prometteurs accompagnent la cinéaste dans son projet. Swann Arlaud (révélé dans Petit paysan, et actuellement à l’affiche de Vous ne désirez que moi de Claire Simon), et Sandra Hüller (Toni Erdmann de Maren Ade) y camperont un couple déchiré, au coeur d'une sombre intrigue : « Le scénario est centré sur une femme faisant l’objet d’une enquête pour le meurtre de son mari retrouvé mort. Au cours de l’enquête, le détective soupçonne d’abord un accident ou un suicide et finit par croire qu’il s’agit d’un meurtre. Le témoin clé s’avère être le fils aveugle du couple, qui fait face à un dilemme moral… ». 

Règle de trois : Swann Arlaud

Lire l'article

C’est une réelle investigation des cœurs et des mœurs que nous présage ce scénario écrit à quatre mains, qui nous plongera dans l’intimité d'un couple maudit, pour en déceler les énigmes. Le jeune Milo Machado Graner (En attendant Bojangles) a été choisi pour interpréter leur enfant, la comédienne et chanteuse Jenny Beth (Les Olympiades) viendra compléter la distribution.

« Victoria » : la comédie jubilatoire de Justine Triet diffusée sur Arte

Lire la critique

Portrait de Justine Triet (c) Paloma Pineda pour Trois Couleurs

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur