Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Steven Spielberg veut réaliser un western

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-12-03

Le réalisateur-caméléon, qui signe sa première comédie musicale à 74 ans, ne semble pas avoir fini de nous surprendre.

La sortie imminente de West Side Story le confirme, Steven Spielberg a toujours eu à cœur de s’illustrer dans bon nombre de genres cinématographiques - dont la comédie musicale, pour laquelle il aurait délaissé la réalisation du cinquième volet d’Indiana Jones. Du thriller au film d’animation, en passant par la science-fiction et le film de guerre, le cinéaste a su imposer sa patte et sa vision au cœur de genres très codifiés.

Selon Écran Large, le maître de l’éclectisme n'a pas fini de se réinventer, puisqu'il s'est récemment confié sur son envie de s’attaquer au western : « On m'a posé cette question pendant les quarante dernières années de ma carrière, si ce n'est plus, et j'ai toujours répondu qu'une comédie musicale était la seule chose que je n'avais pas faite. Ce que j'ai négligé de dire, c'est que le seul genre que je n'ai pas encore vraiment abordé, c'est le western. Alors, peut-être que je mettrai des éperons un jour, qui sait. [...] J'ai plusieurs projets en développement, mais je ne sais pas encore lequel devrait passer en premier. »

En vidéo : Steven Spielberg et le pouvoir du toucher

Lire l'article

Pour l’heure, Spielberg planche actuellement sur le film The Fabelmans, une autofiction inspirée de son enfance en Arizona. Un projet qui s’avère bien plus personnel et nostalgique, probablement à l’image de ses plus beaux films sur l’enfance (E.T., Hook…).

Image (c) Twentieth Century Fox

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur