Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Steven Spielberg prépare un film sur le personnage de Frank Bullitt

  • Trois Couleurs
  • 2022-02-28

Ce personnage de flic emblématique a été interprété pour la première fois par Steve McQueen dans le polar urbain « Bullitt » de Peter Yates, resté célèbre pour ses courses-poursuites hallucinantes.

En 1968, Peter Yates confiait à Steve McQueen le rôle d'un flic charismatique, resté célèbre pour son iconique Ford Mustang à bord de laquelle il traquait le crime à travers un San Francisco tentaculaire. Cinquante ans plus tard, Steven Spielberg ressuscitera le personnage de Frank Bullitt, héros du thriller éponyme.

D'après Deadline, le réalisateur est en train de préparer non pas un remake du film original, mais bien une histoire inédite, centrée sur ce personnage de flic taciturne, qui sillonne la ville pour coincer un trafiquant de drogue ayant assassiné un témoin crucial dans le procès qui devait le conduire en prison.

« West Side Story » de Steven Spielberg : une harmonie dans le chaos du monde

Lire la critique
NOUVELLE VARIATION D'UN POLAR VIRTUOSE

Josh Singer (Spotlight) sera chargé d'écrire le scénario, tandis que le fils de Steve McQueen, Chad McQueen, et sa petite-fille, Molly McQueen, seront producteurs exécutifs du film. On ne sait pas encore qui reprendra le rôle de Bullitt, mais connaissant le goût de Steven Spielberg pour les plans séquences virtuoses - il nous a encore récemment prouvé la fluidité de sa mise en scène dans West Side Story -, on espère qu'il saura apporter une nouvelle épaisseur à ce polar qui s'offrait aussi comme une plongée dans la psyché obscure d'un policier.

Et parce qu'on aime beaucoup les courses-poursuites, on attend également de Steven Spielberg qu'il nous bluffe avec des séquences d'action maîtrisées. À noter que le Bullitt original avait été récompensé de l'Oscar du meilleur montage pour sa capacité à saisir l'effervescence de la vitesse.

En attendant d'en savoir plus, rappelons que Steven Spielberg prépare The Fabelmans, film inspiré de l'enfance de sa jeunesse en Arizona, qui comptera à son casting Michelle Williams, Paul Dano, Seth Rogen et... David Lynch en guest.

David Lynch en guest dans le prochain film de Steven Spielberg

Lire l'article

Image (c) Capture d'écran Youtube

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur