Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

On en sait plus sur le casting du prochain film de Steven Spielberg

  • Trois Couleurs
  • 2021-05-27

"The Fabelsmans" sera un film semi-autobiographique inspiré de l'enfance du réalisateur dans les années 1950, en Arizona.

Steven Spielberg a trouvé son double cinématographique, et ce n'est pas rien. Il y a quelque temps, on apprenait que le réalisateur, du haut de ses 75 ans, tournerait bientôt The Fabelsmans, un film semi-autobiographique inspiré de son enfance dans les années 1950, en Arizona. Une épopée introspective qu'il a scénarisée avec Tony Kushner, son partenaire aux scénarios de Munich et West Side Story.

Le film reviendra sur la vocation artistique précoce de Spielberg, qui a réalisé très tôt des courts-métrages avec la caméra Super8 de son père, mais aussi sur des événements plus intimes comme le divorce de ses parents, qui a inspiré son chef-d'oeuvre E.T l’Extraterrestre, grande histoire de séparation.

"Ready Player One" de Steven Spielberg : la grande récré

Lire l'article

Qui pour incarner le fougueux cinéaste dans sa jeunesse ? Après une longue recherche, Steven Spielberg aurait finalement choisi Gabriel LaBelle. D'après Deadline, ce comédien vu dans Dead Shack et The Predator serait en négociations pour décrocher le rôle.

Rappelons que Michelle Williams interprètera un personnage inspiré de la mère de Steven Spielberg, tandis que Paul Dano jouera un rôle évoquant son père, et Seth Rogen celui d'un homme inspiré par son oncle préféré.

En attendant de découvrir ce prochain opus, sachez que Steven Spielberg travaille aussi une série d’horreur uniquement disponible à partir de minuit et jusqu'au lever du soleil, histoire de frissonner davantage.

Image : (c) IMDB

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur