Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Star Wars – L’Ascension de Skywalker » : ce qu’en disent les premières critiques sur Twitter

  • Trois Couleurs
  • 2019-12-17

Alors que l’ultime chapitre de la saga Skywalker sort ce 18 décembre, des journalistes français ou américains ont pu découvrir le film en projection presse.

Le duel final entre Rey et Kylo Ren est-il à la hauteur des attentes ? J.J. Abrams a-t-il réussi son pari après le précédent opus de Rian Johnson qui avait décontenancé les fans ? On fait un tour sur Twitter pour avoir des éléments de réponse., en attendant notre critique à retrouver ce soir à minuit!

Dense et épique

Sabres lasers fatigués ?

« J’ai vu #StarWarsRiseofSkywlaker. C’est…beaucoup de choses. Beaucoup de choses que j’ai aimé, certaines que j’ai adorées. Mais globalement mes avis sont partagés. J’ai eu l’impression de regarder des excuses pour « The Last Jedi », une suite à « The Force Awakens », je trouve ça frustrant. »

« Au pire, je m’attendais à ce que #TheRiseOf Skywalker soit un film bien fait que je n’aime pas, ou bien que ses choix narratifs ne me plaisent pas. Je ne m’attendais pas à un film tout simplement mauvais avec un scénario de jeu vidéo, des personnages creux, des scènes d’action faibles et un manque d’enjeux. Ça fait mal au cœur.

En bref, on n’ a pas fini d’en parler

« C’est un film plein d’action (sérieux, c’est sans arrêt), mais aussi grippé par du fan-service. Les fans de Star Wars, préparez-vous au débat.« 

Rendez-vous sur ce site à minuit pour la critique de TROISCOULEURS!

Image : (c) Walt Disney Pictures

Tags Assocíes

  • J.J. Abrams
  • Star Wars

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur