Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Spike Jonze réalise un documentaire sur les Beastie Boys

  • Esteban Jimenez
  • 2020-01-16

Intitulé Beastie Boys Story, le documentaire sera disponible en avril sur la nouvelle plateforme de streaming d’Apple.

The Playlist rapporte que l’inclassable Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Her…) re-collabore avec les Beastie Boys (il a réalisé plusieurs de leurs clips comme Ricky’s Theme, Sabotage…) pour un documentaire sur l’histoire de leur ascension. Deux membres du groupe de hip hop américain, Mike Diamond et Adam Horowitz, l’aident dans cette tâche – ils avaient annoncé la fin définitive des Beastie Boys en 2014 après le tragique décès de leur collègue Adam Yauch en 2012.

Proche du groupe, Jonze s’est exprimé sur ce nouveau projet qui arrive presque dix ans après leur dernier album Hot Sauce Committee Part Two (2011) et deux ans après leur livre Beastie Boys Book (2018), dans lequel ils se racontaient déjà : « Je dois beaucoup aux Beastie Boys. Une fois, ils m’ont extirpé d’un navire en feu, une autre fois ils m’ont aidé à tricher lors de mon examen pour entrer à l’Université de Floride. C’est pour un moi un privilège de les réunir et de les aider à raconter leur histoire.« 

Mike Diamond et Adam Horowitz ont aussi fait part de leur enthousiasme : « Il y a des amis avec qui vous déjeunez si souvent au fil des années que vous connaissez le menu par cœur. Spike est un de ces amis-là. Et même lorsque vous ne reconnaissez pas le menu, il arrive quand même avec quelque chose de bon pour toute la table. C’est comme lorsqu’on se demandait ce qu’on allait faire après la sortie de notre livre, Spike est arrivé et a dit: vous allez faire un spectacle pour enfants. »

D’après des informations de RollingStone, le documentaire prendra la forme d’un mélange de scènes de leurs concerts et de tranches de vie intimes.

Le film aura droit à une sortie limitée en IMAX le 3 avril aux Etats-Unis et sortira sur la plateforme de streaming Apple TV+ le 24 avril. En attendant de découvrir Beastie Boys Story, vous pouvez toujours voir ou revoir l’hilarant clip de Spike Jonze pour le groupe, Sabotage, parodie de show télévisé des seventies avec le groupe en flics ridicules.

Image : Capture YouTube

Tags Assocíes

  • documentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur