CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

On en sait plus sur le biopic de Priscilla Presley par Sofia Coppola

  • Trois Couleurs
  • 2022-10-17

La cinéaste américaine se penche sur l'épouse du King, dans un film qui compte bien rendre hommage à l'esprit rock'n'roll de cette figure souvent effacée.

Quel point commun entre Marie-Antoinette et Priscilla Presley ? À première vue, aucun - il fallait Sofia Coppola, connue pour la finesse de ses portraits féminins, pour tisser un trait d'union entre les deux. La réalisatrice, qui prépare un biopic sur celle qui fut la femme du King de 1967 à 1972 avant de devenir actrice, a expliqué à Vogue que cette figure iconique présentait des similitudes avec la reine de France, à qui elle a consacré un biopic pop et stylisé en 2006 : « L'histoire de Priscilla, son point de vue sur ce que ça faisait de grandir en tant qu'adolescente à Graceland, tout ça m'a passionnée. Priscilla traversait toutes les étapes de la vie de jeune femme dans un monde si intense - un peu comme Marie-Antoinette. »

Elle a précisé : « Je suis très excitée à l'idée d'ancrer dans l'esprit americana pour la première fois. Et Priscilla est une icône glamour par excellence. Nous faisons un film à petit budget. Tout ne peut pas être aussi épique que dans la vraie vie de Priscilla, alors nous devons recréer tout cela de manière astucieuse. »

« Elvis » de Baz Luhrmann : exaltant biopic politico-musical

Lire la critique

Le biopic de Sofia Coppola retracera l’histoire d’amour fulgurante et toxique, entre descente aux enfers et succès, des deux amants, joués par Cailee Spaeny (Mare of Easttown) et Jacob Elordi, mais dressera surtout le portrait d'une reine de la mode, qui a su imposer un style inoubliable - rimmel noir et pantalon en cuir - devenant après son divorce une mannequin et présentatrice télévisée populaire.

On fait confiance à Sofia Coppola pour éviter les pièges classiques du biopic, et nous plonger dans la psyché d'une femme qui cultivait avec panache et élégance un esprit de provocation trop souvent invisibilisé par les frasques de son mari rockeur.

FLASH BACK — « Virgin Suicides » de Sofia Coppola a 20 ans

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur