CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Sarah Michelle Gellar ne veut pas tourner dans la suite de « Buffy contre les vampires »

  • Trois Couleurs
  • 2023-01-05

L'interprète emblématique de la tueuse de vampires badass verrait un reboot avec une actrice qui a le vent en poupe.

En 1997, Sarah Michelle Gellar dépoussiérait le mythe des suceurs de sang (Dracula, Nosferatu) dans Buffy, grande série teen et fantastique créée par Joss Whedon, depuis érigée en objet féministe de la culture pop. Et pour cause : la jeune actrice y campait Buffy Summers, une chasseuse de vampires intrépide, dans un décor californien habité par les forces du Mal. Un personnage badass qui cassait l'image traditionnelle de la final girl des slashers, ou de la victime blonde décapité en quelques secondes, et redéfinissait l'adolescence en dehors des sentiers battus d'un Hollywood très formaté.

Willow de « Buffy contre les vampires » va avoir droit à son propre comics

Lire l'article

Alors que la rumeur d'un reboot de la série court depuis pas mal de temps dans les studios de la Paramount, Sarah Michelle Gellar a mis un pieu dans le cœur de tous ses fans en annonçant qu'elle ne rempilerait pas pour une nouvelle chasse aux démons, dans une interview donnée à Movie Web : « Je suis très fière de la série que nous avons créée, il n'est pas nécessaire de la faire revivre. Nous avons fait le tour de la question. Je donne mon aval pour qu'ils continuent l'histoire, parce que derrière cette histoire, il y a celle de l'émancipation des femmes », a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre : « J'aime le message que la série a laissé : "Toutes les filles qui peuvent avoir du pouvoir l’ont déjà". Les bases sont parfaitement posées pour que quelqu'un d'autre s'empare de ce pouvoir. Mais comme je l'ai dit, une des grandes métaphores de Buffy, ce sont les horreurs de l'adolescence. Je suis jeune, mais je ne suis plus une adolescente. »

Buffy ou comment tuer un vampire en 25 leçons

Lire l'article

Un passage de flambeau d'autant plus séduisant que Sarah Michelle Gellar a déclaré que Zendaya ferait une parfaite Buffy nouvelle génération. La star révélée par la série teen Euphoria, symbole d'une génération qui questionne sans complexe l'identité tourmentée et les affres de la jeunesse, pourrait donner à ce personnage déjà avant-gardiste une épaisseur toute contemporaine. En attendant d'en savoir plus, on revoit notre supercut en forme d'inventaire sur les 25 meilleures façon de tuer des suceurs de sang dans la série Buffy contre les vampires. Comme ça, si jamais vous croisez un vampire la nuit, vous êtes ready.

Image (c) CBS

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur