CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Ryan Gosling souhaite un joyeux Noël à Barbie avec “I’m just Ken”

  • Enora Abry
  • 2023-12-21

Elle vous est restée dans la tête depuis la sortie de “Barbie” de Greta Gerwig cet été et ce n’est pas fini ! La chanson nommée au Golden Globes 2024 ressort dans une nouvelle version pour les fêtes.

Pour Barbie, Greta Gerwig a recruté des artistes comme Dua Lipa, Billy Eilish ou encore Lizzo afin de composer la bande originale. C’est pourtant la chanson de Ryan Gosling “I’m just Ken” qui a retenu l’attention. Véritable bijou d’humour accompagné de danses absurdes, cette ode à être kenought (c’est à dire à se suffire à soit-même) a été nommée dans quatre compétitions différentes (Golden Globes, Grammy Awards, Critic’s Choice et Satellite) pour le prix de la meilleure chanson originale. Pour les fêtes de fin d’année, l’acteur a décidé d’offrir à son public une version remasterisée de son single.

Finies les couleurs pop et les chorégraphies face à une mer bleu pastel, dans ce nouveau clip, Ryan Gosling apparait simplement en costume noir à côté de son piano dans un bar tout en bois - ce qui n’est pas sans rappeler les décors de Lalaland. Autour de lui, des guirlandes, des sapins, et des gâteaux en forme de bonhommes en pain d’épices annoncent le thème. Accompagné par des violons, des clochettes et une guitare tenue par Mark Ronson (producteur des clips de Bruno Mars), il entame sa déclaration d’amour à l’acceptation de soi. “Je suis Ken, et je suis assez. Et je suis doué pour faire des trucs ”, scande-t-il en mimant une immense conviction pour accentuer le ridicule. Des paroles bien absurdes qui vous resteront en tête tout le réveillon…

Le clip ne saurait se terminer sans une référence à Barbie à qui l’acteur de Ken dédie cette chanson : “Joyeux Noël Barbie, où que tu sois.” 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur