CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Ruben Östlund (Palme d’or de Cannes 2017 pour The Square) prépare une satire sur le monde de la mode

  • Trois Couleurs
  • 2017-06-16

Après avoir été auréolé de succès pour The Square (Palme d’or 2017, notre critique ici),  le réalisateur suédois prépare maintenant son nouveau film, Triangle. Selon l’agence de presse suédoise TT, il semblerait que le cinéaste glisse doucement du monde de l’art à celui de la mode, tout en préservant son regard acerbe et satirique sur un monde contemporain obsédé par la recherche d’une beauté ultra codifiée.

Le titre est déjà révélateur en soi. Le « triangle », c’est cette zone du visage ainsi nommée par les chirurgiens esthétiques pour désigner la zone ridée se trouvant entre les yeux – une niche parfaite parce qu’une injection de Botox y est efficace en 15 minutes. Le réalisateur a divulgué quelques infos sur le scénario auprès de l’agence : “Le personnage principal est un mannequin homme en train de devenir chauve. Il est trop tôt pour dire si le film sera tourné en suédois ou en anglais, mais le monde de la mode étant international, le recours à l’anglais se fera naturellement. ” D’après le magazine Cinema Scandinavia, le film devrait nous balader de yachts en yachts et d’hôtels de luxe en hôtels de luxe, à la rencontre de la jet-set internationale. On a hâte !

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur