CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Richard Linklater a trouvé le sosie de Jean Seberg pour son film sur la Nouvelle Vague

  • Enora Abry
  • 2024-03-06

Pour raconter la création du mythique “A bout de souffle”, le réalisateur américain a dû trouver les copies conformes des membres de l’équipe du tournage. On connaît déjà le nom de celle qui incarnera Jean Seberg.

Le prolifique Richard Linklater (Boyhood, la trilogie Before) est de retour avec un projet qui ne peut que ravir les cinéphiles français : un film sur la Nouvelle Vague qui racontera la genèse et le tournage d’un des films fondateurs du mouvement, A bout de souffle de Jean-Luc Godard. Si nous ne savons pas encore qui incarnera Godard ou Jean-Paul Belmondo, la première tête du casting vient d’être annoncée : Zoey Deutch se glissera dans la peau de Jean Seberg. 

L’actrice américaine de 29 ans signe donc sa deuxième collaboration avec le réalisateur après Everybody Wants Some!! (2016), une comédie sur une équipe de baseball universitaire dans les années 1980. Sur son compte Instagram, elle dévoile sa métamorphose en Jean Seberg (bye bye les longs cheveux bruns et bonjour à la coupe à la garçonne) :

Pour voir la photo sur Instagram : c'est par ici.

Le tournage devrait commencer très bientôt et sera assez court afin d’être achevé avant les JO. Le reste du casting - composé d’acteurs francophones car le film sera tourné en français - devrait donc être bientôt dévoilé. Après ça, le réalisateur retournera aux Etats-Unis pour continuer son projet délirant : une tournage étalé sur vingt ans pour adapter la comédie musicale « Merrily We Roll Along » avec Paul Mescal et Beanie Feldstein.

Richard Linklater

Lire l'interview

Photo : A bout de souffles de Jean-Luc Godard (c) Les Films Imperia / Société Nouvelle de Cinématographie (SNC)

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur