Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

  • TroisCouleurs
  • 2022-02-12

On a découvert hier la nouvelle comédie absurde de Quentin Dupieux, portée par Alain Chabat et Léa Drucker. Verdict : malgré de petits soucis techniques, on a adhéré aux idées déjantées du cinéaste français (on a aussi trouvé que Chabat était au sommet). Mais qu’en est-il des autres critiques présents au festival de Berlin ? On fait un tour sur la twittosphère pour mesurer la température (qu'on espère plus élevée que celle de la capitale allemande).

Vu à la Berlinale : « Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux

Lire notre critique

HOME SWEET HOME

« [...] Après Mandibules, régalez-vous avec [le nouveau] Quentin Dupieux. Une douce comédie surréaliste sur une maison avec un conduit magique et un [homme] qui a un iPenis électronique. Non sans complications. »

« Tout juste sorti du nouveau film de Quentin Dupieux à la #Berlinale aujourd'hui - Incroyable mais vrai - une autre parabole funky et amusante de Dupieux ™. Cette fois sur le vieillissement, en utilisant une nouvelle ruse loufoque impliquant un conduit se trouvant dans une maison. Le meilleur du cinéma indépendant, léger et drôle. J'ai adoré. »

Vu à la Berlinale : « Peter von Kant » de François Ozon

Lire notre critique

COURT-CIRCUIT

« Incroyable mais vrai (séance spéciale à la Berlinale) : Quentin Dupieux nous sert ses habituelles bizarreries et absurdités. Agréable et superbement joué, mais l’humour décalé semble un peu basique à ce stade. J’aurais voulu que l’intrigue secondaire autour [du personnage] de Benoît Magimel se développe

ET NOUS, DANS TOUT CA ?

« Peter von Kant » de François Ozon : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur