CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Denis Villeneuve est aux commandes de l'adaptation d'un roman d'Arthur C. Clarke

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-12-16

Le réalisateur québécois poursuit son exploration du vaste champ de la science-fiction littéraire avec l’adaptation de « Rendez-vous avec Rama ».

Denis Villeneuve ne semble pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Après le carton au box-office de son adaptation du roman Dune de Frank Herbert – suite auquel Warner a autorisé la mise en production d’un deuxième volet qui devrait sortir en 2023 –, le cinéaste québécois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« Dune », le space opera épique de Denis Villeneuve

Lire la critique

Selon Deadline, Denis Villeneuve compte s’attaquer à un autre classique de la science-fiction : Rendez-vous avec Rama d’Arthur C. Clarke. Pilier de l’œuvre de son auteur, le livre revient sur l’entrée d’un vaisseau spatial aux dimensions titanesques et d’origine inconnue dans le système solaire en 2130. Une expédition est mobilisée pour explorer le vaisseau, baptisé Rama, dans l’espoir d’y trouver une forme de vie extraterrestre.  

On ne pouvait imaginer mieux que Denis Villeneuve pour adapter une œuvre de cette envergure, lui qui, avant Dune, déployait avec Premier Contact (2016) sa capacité à créer un univers futuriste qui questionne de manière juste et sensible la place de l’humain au cœur de l’univers. Rendez-vous avec Rama sera co-produit par Morgan Freeman et Lori McCreary sous la bannière de leur société de production Revelations Entertainment (ils détenaient originalement les droits d’adaptation du roman d’Arthur Clarke), aux côtés d’Alcon Entertainment, déjà partenaire de Villeneuve sur Prisoners (2013) et Blade Runner 2049 (2017).

Denis Villeneuve, écran fantastique

Lire l'entretien

Image (c) Sony Pictures / Warner Bros. Pictures

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur