Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

On en sait plus sur le prochain film de Rebecca Zlotowski

  • Cannelle Anglade
  • 2022-03-29

Après « Une fille facile », le cinquième long métrage de la réalisatrice intitulé « Les Enfants des autres » sortira en salles le 21 septembre prochain.

Virginie Efira (nommée consécutivement ces deux dernières années pour la récompense de meilleure actrice aux Césars pour Benedetta de Paul Verhoeven et Adieu les cons d’Albert Dupontel) et Roschdy Zem (César du meilleur acteur en 2020 pour Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin) campent les rôles principaux de ce drame, produit par Les Films Velvet, dont le pitch est le suivant : Rachel, une femme sans enfant développe un lien profond avec Leila, la fille de son compagnon. Balancée entre sa vie d’enseignante, ses amis, son ex et ses leçons de guitare, le désir de maternité de Rachel va vite s’intensifier auprès de Leila. À leurs côtés, on retrouvera Chiara Mastroianni (Chambre 212) et Victor Lefebvre (Haute Couture), dans un film aux inclinations obsessionnelles, dont le tournage a débuté il y a quelques jours, selon Cineuropa.

Zahia Dehar et Rebecca Zlotowski pour « Une Fille Facile »

Lire l'entretien croisé

En 2019, la cinéaste avait adapté en série le thriller politique Les Sauvages, pour Canal +, épaulée par son auteur Sabri Louatah. Roschdy Zem tenait déjà le rôle principal de cette enquête noire, sombre histoire de vengeance sur fond de magouilles gouvernementales. La sortie prochaine des Enfants des autres laisse présager qu'il pourrait figurer au Festival de Cannes, dont la sélection officielle sera annoncée le 14 avril prochain.

Virginie Efira, nouvelle star

Lire le portrait

Image: © LES FILMS VELVET

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur