CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Première image officielle de Domino, le nouveau film de Brian de Palma

  • Trois Couleurs
  • 2018-03-16

DE PALMAAAA FACEBOOK

Brian de Palma is back ! Sur cette première image officielle de son prochain film Domino (partagée par The Hollywood Reporter), on voit l’acteur danois Nikolaj Coster-Waldau  (connu notamment par son rôle de Jaime dans Game of Thrones), flingue à la main et regard concentré, sous un éclairage qui fait un peu penser à ceux de Blow Out. L’histoire ? Un policier de Copenhague est assassiné ; son collègue, Christian, part alors à la recherche du tueur accompagné de la maîtresse de son ami défunt… Cette enquête les mènera un peu partout dans une Europe menacée par le terrorisme. Car le film a été tourné dans cinq pays européens : au Danemark (Copenhague), en Belgique (Anvers, Borgerhout, Bruxelles, Lint), en Italie (Cagliari et d’autres villes de Sardaigne), en Espagne (Almería) et aux Pays-Bas (Amsterdam). Au casting on trouvera aussi Carice Van Houten et Guy Pearce tandis que le grand Pino Donaggio travaille sur la musique du film. On espère que ce grand retour, six ans après Passion, se fera sur le tapis rouge de Cannes – le festival, qui n’a jamais mis Brian en compète, pourrait ainsi se rattraper… Thierry Frémaux, si tu nous entends…

Ah, et sinon, la Cinémathèque française vient aussi de teaser aussi un évènement De Palma sur Twitter. Grande rétro bientôt?

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur