- News
- Article
- 5 min
Une première bande-annonce décalée pour « Mickey 17 » de Bong Joon Ho avec Robert Pattinson
- Romain Nesme
- 2024-09-18
Le réalisateur sud-coréen multiprimé envoie son acteur dans l’espace pour une mission de colonisation qui paraît aussi drôle qu’étonnante.
Cinq ans après le succès de son thriller social ultra glaçant Parasite, couronné d’une Palme d’or et de quatre Oscars, Bong Joon Ho revient sur le devant de la scène en adaptant le roman d’Edward Ashton, Mickey 7, l’histoire de Mickey, un employé jetable ayant la capacité de mourir et d’être régénéré à de multiples reprises, envoyé en mission spéciale pour coloniser la planète de glace Niflheim.
SCÈNE CULTE : « The Host » de Bong Joon-Ho
Lire l'articlePour incarner Mickey, le réalisateur a choisi Robert Pattinson, à cause de ce « truc fou dans ses yeux », avait-il confié lors du CinemaCon 2024. Et pour lui donner la réplique, Bong Joon-Ho lui a composé une équipe de choc (Mark Ruffalo, Toni Collette, Naomi Ackie, Steve Yeun ou encore Anamaria Vartlomei).
Si le réalisateur a décidé d’ajouter quelques morts en plus à Mickey par rapport à l’histoire originale, c’est sûrement pour mieux distiller l’humour noir dont il a le secret. Cette bande-annonce explosive, emmenée par la musique burlesque de Aint That A Kick in The Head de Dean Martin, promet une comédie de science-fiction bien délirante.
Le projet, initialement prévu pour 2024, rejoindra les salles obscures françaises le 29 janvier prochain.