Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Music Cinema Club
  • Article
  • 2 min

Music Cinema Club : "Le Grand Bleu" de Benjamin Cotto

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-03

Le chanteur Benjamin Cotto nous livre un clip romanesque aux notes jazzy. À voir dans toutes les salles mk2.

Pour son premier album solo intitulé Bleu, le chanteur-compositeur Benjamin Cotto, membre du groupe Lilly Wood and the Prick, signe un clip mélancolique. Au centre de ce court-métrage très cinématographique, il y a un trio amoureux : les deux actrices hypnotiques Lou Lampros, Marie-Ange Casta, et Benjamin Cotto lui-même.

Dans une grande maison bourgeoise qui semble avoir retenu les souvenirs du passé, puis sur un bateau en pleine mer, ils règlent leurs comptes, s'aiment et se déchirent. Les dialogues très littéraires des repas font place au silence, avant que la mélodie reprenne, emporte dans un tourbillon de saxophones les non-dits des personnages - on pense au Mépris de Jean-Luc Godard ou à Plein Soleil de René Clément.

Peu à peu, la lumière solaire laisse place à un bain de minuit magique, rendu irréel par des lumières bleutées. Une épopée des sentiments portée par la voix ronde, moite et romantique du chanteur, qui s'accorde à merveille aux sonorités des basses et des notes jazzy légèrement électro.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur