CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Paradiscope
  • Article
  • 3 min

On regarde quoi sur les plateformes ce mois-ci ?

  • Nora Bouazzouni
  • 2021-11-15

Petit tour d'horizon des programmations, entre une grossesse mystérieuse, les pérégrinations d'un vingtenaire non-binaire et une alliance aussi surprenante qu'haute en couleurs.

NONA ET SES FILLES

À 70 ans, Nona (Miou-Miou), militante féministe, responsable au planning familial et mère de triplées (Virginie Ledoyen, Clotilde Hesme et Valérie Donzelli, qui réalise et coécrit), tombe enceinte. De qui ? Mystère… Une série poétique au charme un brin désuet, saupoudrée de surnaturel, qui parle de l’émancipation des femmes et de leurs frustrations.

En intégralité le 25 novembre sur Arte.tv et dès le 2 décembre sur Arte

À voir sur Canal + : « L'Amour flou », une autofiction jubilatoire

Lire l'article

SORT OF

Une dramédie canadienne touchante qui suit le quotidien de Sabi, vingtenaire non binaire d’origine pakistanaise, nounou le jour et bartender la nuit, qui va devoir jongler entre toutes ses identités pour composer avec un employeur bouleversé, une meilleure amie un peu trop grande gueule et rancunière, un ex épouvantable et une mère conservatrice.

Les 14 et 21 novembre sur Téva

« Dopesick » : la crise des opioïdes à la loupe

Lire l'article

THE UNUSUAL SUSPECTS

Quand de richissimes femmes d’affaires australiennes se découvrent ruinées, ce sont leurs employées de maison philippines qui trinquent. Mais une alliance inattendue (et illicite) naît pour que chacune puisse se refaire la cerise… Sous ses airs de comédie burlesque, la série aborde sans ambages racisme systémique, lutte des classes et violences sexistes.

Le 19 novembre sur OCS.

Image de couverture : The Unusual Suspects (c) 2021 AQF Holding Pty Ltd, Create NSW, Special Broadcasting Service Corporation and Screen Australia

Images : Nona et ses filles (c) Stéphanie Branchu ; Sort Of (c) Sienna Films Sort Of Inc.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur